Vos photos du ciel

Exposez vos photos, vidéos, sites d'astronomie (et autres aussi, en fait).

Vos photos du ciel

Messagede Etoile d'araignée » Jeu 3 Nov 2011 15:03

Voilà, alors il faut bien un sujet dans cette section, donc je propose que l'on mette ici nos propres photos d'astro.

Ca tombe bien, j'en ai une à vous proposer !! 8-)
Bon, j'avoue, je l'ai déjà postée dans PVPBP sur macgé, mais elle va bien ici alors...

Faite à l'Observatoire de Haute Provence, donc du matos plutôt pro ;)
Image réalisée avec un télescope de 120 cm, superposition de trois bandes photométriques (R,V,B) pose de 600 s chacunes...

Image

pti texte explicatif, copié-collé macgé Image :
Galaxie elliptique géante qui appartient au amas de la vierge (le amas de galaxie où ya la voie lactée, et nous par la même occasion...). La 'petite' bite qui dépasse a droite est en fait un jet de matière à grande vitesse (pour aller loin, c'est mieux..) accélérée par un trou noir actif au centre de M87. Ce jet s'étend sur 5000 années lumière..( vitesse de la lumière = 300000km/s, j vous laisse faire la conversion...). Les petites boules floues autour de la galaxies sont des amas globulaire (centaines de milliers d'étoiles par ptite boule...)...Les gros points 'blancs' sont des galaxies satellite de M87. si on se sent pas tout petit avec ça

même sujet en plus pro... ici ou . On voit mieux le jet mais c'est pas dans le visible.
:)
Etoile d'araignée
Nouveau Membre

Etoile d'araignée s'approche du bar et commande un gini.Etoile d'araignée s'approche du bar et commande un gini.

Re: Vos photos du ciel

Messagede Aescleah » Jeu 3 Nov 2011 18:15

Je vois qu'on s'est fait plaisir :D
Excellente idée pour ce fil, va falloir que je fouille mes archives, j'ai pas mis l'oeil derrière un oculaire depuis un moment malheureusement...

PS: Et c'est quoi ce langage, "petite bite", "petites boules"?.. On n'est pas au bar là! :mrgreen: ;)
"All the secrets of the Universe are locked in the back of my cosmic hearse".
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!

Messagede Aescleah » Ven 4 Nov 2011 20:20

Voilà une photo que je viens de retrouver...

Image

Le gros truc à droite, vous l'aurez reconnu, c'est notre bon vieux satellite... avec Mars à droite. Je suis incapable de me rappeler le matos utilisé, rien de bien folichon en tout cas. Ce dont je me rappelle par contre, c'est quela photo est composite, impossible de voir Mars autrement, la Lune envoyait pas mal :mrgreen:
"All the secrets of the Universe are locked in the back of my cosmic hearse".
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!

Messagede shogun HD » Sam 5 Nov 2011 14:07

Aescleah a écrit:Voilà une photo que je viens de retrouver...

Image

Le gros truc à droite, vous l'aurez reconnu, c'est notre bon vieux satellite... avec Mars à droite. Je suis incapable de me rappeler le matos utilisé, rien de bien folichon en tout cas. Ce dont je me rappelle par contre, c'est quela photo est composite, impossible de voir Mars autrement, la Lune envoyait pas mal :mrgreen:

c'est pas mars ..........................super le pixel mort du capteur ;) :mrgreen:

:clap: :zen:
« Bonjour, je suis Christian CAC, docteur en économie. CAC, en trois lettres, comme C’est Assez Clair. Avec moi, l’économie va le devenir… plus claire ! »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_CAC
shogun HD
Membre émérite

shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.

Retourner vers Portfolio