Le boson de Higgs

De la biologie à la mécanique quantique en passant par la cuisine moléculaire (ou pas), toute science ou technologie qui n'entre pas dans les catégories précédentes.

Le boson de Higgs

Messagede Aescleah » Mer 14 Sep 2011 12:22

Prévu par le modèle standard, le boson de Higgs est la particule qui donnerait leur masse à toutes les autres. Comme chacun le sait, les physiciens sont en chasse et espèrent le débusquer notamment grâce au LHC.

Seulement voilà, le temps passe et on n'a toujours pas trouvé le fameux boson. A l'heure actuelle, on estime que sa masse doit se situer entre 114 et 145 GeV, les autres ayant été éliminées.

D'après les scénarios optimistes, on devrait être fixé sur son existence (ou non) d'ici la fin de l'année. Alors les paris sont ouverts, selon vous, vont-ils le trouver ou pas?
"All the secrets of the Universe are locked in the back of my cosmic hearse".
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!

Re: Le boson de Higgs

Messagede shogun HD » Jeu 15 Sep 2011 16:12

les derniers résultats du LHC (qui doivent être confirmés) vont dans ce sens.
:clap: on parle de 2012 pour des résultats :dance: :happy-partydance:
« Bonjour, je suis Christian CAC, docteur en économie. CAC, en trois lettres, comme C’est Assez Clair. Avec moi, l’économie va le devenir… plus claire ! »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_CAC
shogun HD
Membre émérite

shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.

Messagede Aescleah » Jeu 15 Sep 2011 18:22

Oui la les mois à venir promettent d'être passionnants.

Et s'ils ne trouvent rien, ça va l'être encore plus! :mrgreen: ;)
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!Aescleah a couché avec Aescleah pour augmenter son compteur!

Messagede shogun HD » Jeu 15 Sep 2011 19:31

t'imagines crises économiques à répétition ........plus d'euros et pas de boson de higgs ..................on va droit dans le mur :mrgreen:
« Bonjour, je suis Christian CAC, docteur en économie. CAC, en trois lettres, comme C’est Assez Clair. Avec moi, l’économie va le devenir… plus claire ! »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_CAC
shogun HD
Membre émérite

shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.shogun HD rentre au carré VIP d'Atra Materia.

Messagede Toniolesage » Mer 20 Juin 2012 07:58

Aescleah a écrit:Prévu par le modèle standard, le boson de Higgs est la particule qui donnerait leur masse à toutes les autres. Comme chacun le sait, les physiciens sont en chasse et espèrent le débusquer notamment grâce au LHC.

Seulement voilà, le temps passe et on n'a toujours pas trouvé le fameux boson. A l'heure actuelle, on estime que sa masse doit se situer entre 114 et 145 GeV, les autres ayant été éliminées.

D'après les scénarios optimistes, on devrait être fixé sur son existence (ou non) d'ici la fin de l'année. Alors les paris sont ouverts, selon vous, vont-ils le trouver ou pas?

Re salut tous le monde ! il se trouve qu en ce moment je me trouve a geneve et ai la chance ( et aussi la joie ^^) d effectuer un stage au cern de geneve, et donc au LHC. Je tenai juste a vous informer le boson de Higgs fait l objet de recherches tres approfondie ces derniers temps, et que la traque de cette particule de Dieu est au coeur de toutes les discussions, mais aussi avec d autres sujets tous plus passinnants les uns que les autres. Donc ne vous inquietez pas, la traque n est toujours pas terminee! :D
Le corsepas content et cherchant des aliens partout... o.O
Toniolesage
Membre junior

Toniolesage s'approche du bar et commande un gini.Toniolesage s'approche du bar et commande un gini.

Messagede Aescleah » Ven 22 Juin 2012 17:27

N'empêche que moi j'en veux pas de leur boson tout pourri!!! :mrgreen:

Tout serait tellement plus marrant, et fascinant sans cette foutue particule! Enfin, ce n'est que mon avis :D
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Messagede Toniolesage » Sam 7 Juil 2012 23:17

Eh ben dommage pour toi aescleah ce boson a ete decouvert mercredi ^^. Va falloir faire avec !
Le corsepas content et cherchant des aliens partout... o.O
Toniolesage
Membre junior

Toniolesage s'approche du bar et commande un gini.Toniolesage s'approche du bar et commande un gini.

Messagede Aescleah » Jeu 9 Aoû 2012 00:02

Toniolesage a écrit:Eh ben dommage pour toi aescleah ce boson a ete decouvert mercredi ^^. Va falloir faire avec !

Oui je suis abattu! :mrgreen:
M'enfin, avec un peu de bol, c'est pas tout à fait le Higgs!.. Non, ce qui m'embête surtout, c'est que pour l'instant, rien de vraiment surprenant ou d'inattendu... Alors qu'on sait pourtant très bien qu'il y a une couille quelque part dans le modèle standard.

Bref, en tout cas ça avance, et j'attends la suite avec impatience! ;)
- Murderdolls
Aescleah
Tout-Puissant

Retourner vers Science & Technologie